Au Centre du Vieux Moulin de LaSalle, nous constatons que certaines personnes vivent de l’instabilité financière et n’ont malheureusement pas les moyens de s’offrir les services et activités du C.V.M.L. même s’ils sont essentiels à leur santé et leur bien-être.

En réponse à cette constatation et conformément au code d’éthique du Centre du Vieux Moulin de LaSalle qui préconise le droit à la dignité, l’équité,  l’identité et à une qualité de vie appréciable, une tarification solidaire sera implantée au Centre au début de l’année 2024 afin de lutter contre la pauvreté et permettre à la collectivité d’avoir un juste accès à nos services.

L’objectif de la démarche est de s’assurer que nos services et activités soient accessibles financièrement pour toutes les personnes aînées de la communauté, tout en assurant la viabilité de l’organisme.

La nouvelle tarification sera constituée de gammes de prix équitables. Elle permettra à tous et toutes de contribuer à la hauteur de leurs moyens afin de donner la chance à un plus grand nombre d’ainés de la communauté de LaSalle d’avoir accès aux services et aux loisirs du Centre.

Grâce à ce nouveau projet, nous maintiendrons notre engagement envers les membres et les bénéficiaires: la tarification solidaire réduira l’isolement social et soutiendra la pleine autonomie de TOUS, sans discrimination socio-économique.

 

Carol-Ann Doddridge

Chargée de projet, mandat d’un an pour l’implantation d’une tarification solidaire

developpement@cvmlasalle.org