Accessibilité

L’administration du Centre du Vieux Moulin de LaSalle est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Le Café des aînés de 7h30 à 15h.

L’organisme fait tout en son pouvoir en collaboration avec le Centre Henri-Lemieux, gestionnaire de la bâtisse ainsi que l’arrondissement LaSalle pour que le lieu physique soit sécuritaire, accessible, adapté et permettre l’accessibilité universelle aux personnes âgées. Que vous ayez recours à une marchette ou encore que vous soyez en fauteuil roulant, le bâtiment dans lequel se situe l’organisme possède différents aménagements en facilitant  l’accès.

Vous trouverez une rampe pour handicapés et portes automatisées à l’entrée située sur la rue Édouard, à l’angle de la 4e avenue.  Cette porte donne un accès à la clientèle à mobilité réduite. Vous devez sonner lorsque vous en avez besoin. Les personnes mobiles doivent utiliser la porte principale située sur la rue Édouard au milieu de la bâtisse ou la porte d’accès du stationnement.

Il y a un ascenseur qui vous permet de vous rendre à tous les étages. La largeur des corridors et des portes permet un accès à tous les locaux. L’organisme possède une chaise roulante et marchette à la disposition de la clientèle en cas de besoin.

Au niveau du transport, le nouveau service du Moulin Bus, avec une zone débarcadère dédiée, offre aux personnes âgées en légère perte d’autonomie, un moyen de rompre leur isolement en se rendant aux activités du Centre. Il y a une stationnement à l’arrière de l’édifice disponible ainsi qu’une porte d’accès à code. Pour avoir accès au code, vous devez signer la feuille de confidentialité à l’administration local 210.

Une station Communauto s’y trouve dans le stationnement pour ceux et celles qui utilisent ce type de service. Il y a également des bornes pour les véhicules électriques. Au niveau du transport collectif, la Navette Or s’arrête juste en face de la bâtisse sur la rue Édouard et à proximité, se retrouvent également les arrêts d’autobus pour la 58 et la 109. Plusieurs personnes pratiquent le co-voiturage, ce qui peut être une belle alternative pour les aînés ayant des voitures.