Toujours en opération pour les services essentiels et d’urgence

Voici les dernières nouvelles du Centre du Vieux Moulin de LaSalle.
Les services essentiels et d’urgence sont toujours en opération. L’équipe du CVML est encore très active et s’ajuste au jours le jours selon les demandes. Il y a toujours fermeture de la bâtisse. Les aînés peuvent nous rejoindre du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30 au 514.364-1541. Nous tentons de laisser toujours des lignes téléphoniques accessibles rapidement.

Nous avons eu l’inspection d’une préventionniste de l’arrondissement LaSalle au sein de nos locaux et nos pratiques à domicile. Nous sommes actuellement A1 dans nos mesures de prévention de notre équipe, des bénévoles et de la clientèle desservie.

Les services essentiels et d’urgence sont les suivants : popote roulante (repas chaud 3 jours semaine), repas et paniers d’urgence ( denrées périssables et non-périssables ) selon les inventaires et besoins livrés à la maison chaque semaine, appels d’amitié, de sécurité et rappels médicaments et repas congelés sur demande avec livraison. Notre équipe est en lien et en soutien avec les membres, bénévoles, bénéficiaires et des aînés de la communauté par téléphone.

Des démarches sont en route pour tenter de soutenir les aînés qui ont besoin d’aide pour faire leur épicerie dans la communauté. Il est important de s’assurer d’une logistique très sécuritaire pour tous. D'autres initiatives sont en train d'être évaluer en fonction des fonds d'urgence disponibles.

Moisson Montréal nous a permis d’augmenter notre approvisionnement de denrées. Des commerçants nous donne aussi des légumes, pâtes et autres aliments. Tant que nous sommes capables de mettre les aliments dans des conditions qui respectent le MAPAQ, nous allons chercher les dons.

L’organisme est en lien avec l’arrondissement, le CIUSSS, Centraide du Grand Montréal, députée Hélène David, Moisson Montréal, Table de développement social de LaSalle, la résidence les Trinitaires, HLM, entreprises locaux et autres organismes communautaires. Nous sommes actifs sur la cellule des mesures d’urgence de la Santé publique. Notre équipe préconise le travaille en collaboration, la force d’un milieu solidaire et qui s’entraide.

Actuellement, nous sommes en train de rapatrier nos bénévoles de moins de 65 ans et plusieurs personnes de la communauté nous offrent leur aide. Il est essentiel pour nous de bien encadrer la ressource bénévole et de bien la soutenir de manière préventive.

Nous continuons de mettre tous les efforts de prévention et mesures d’urgences possible afin de continuer de soutenir le plus grand nombre d’aînés vulnérables de notre communauté. Il ne faut pas hésitez de nous contacter si vous avez des besoins, des questions ou que vous êtes au courant qu’une personnes âgées est dans une situation de précarité.

About the Author

helene