En 2015, l'organisme s'est doté d'un plan d'action triennal suite à révision stratégique en plusieurs étapes et avec la contribution de différents acteurs de la communauté.

La vision

En 2022, le Centre du Vieux Moulin de LaSalle est à l’écoute des besoins et préoccupations des aînés de l’arrondissement et y répond dans une perspective de prise en charge.  Il est enraciné dans sa communauté. Accessible, connu et reconnu comme un lieu d’action communautaire, de bénévolat, d’entraide et de soutien à l’échelle humaine, travaillant en partenariat et en complémentarité avec le milieu.  Il compte sur des membres impliqués, avec un fort sentiment d’appartenance et des bénévoles actifs, soutenus par une équipe permanente, adéquate et qualifiée.  Il a mis en place les conditions favorables pour assurer une bonne relève.  Pour continuer d’offrir des services et des activités flexibles et de qualité, le Centre du Vieux Moulin de LaSalle dispose d’espaces adéquats, du matériel approprié et d'une viabilité financière.

Orientation:   (1)

S’assurer que les aînés et leurs besoins soient au cœur de l’action communautaire au sein du Centre du Vieux Moulin de LaSalle et dans la communauté / Les aînés doivent être impliqués dans les actions et les décisions qui les concernent afin de se sentir partie intégrante et avoir la capacité d'agir sur leur propre qualité de vie et celle des aînés de la communauté.

Orientation:   (2)

Avoir une vision mobilisatrice commune et partagée par l’ensemble des acteurs du Centre du Vieux Moulin de LaSalle /
Les bénévoles, le personnel et les bénéficiaires travaillent ensembles avec une même philosophie d’action et en partageant les mêmes valeurs dans un esprit favorisant la mixité sociale.

Orientation:   (3)

Offrir des services et activités accessibles qui permettent aux personnes de 50 ans et plus de demeurer actifs et engagés, de développer leur plein potentiel, de se bâtir un réseau social et d'entraide, de prolonger leur autonomie et leur maintien dans la communauté et bien sûr, de contribuer à l'amélioration de leur propre qualité de vie et celle de leurs pairs.

Orientation:   (4)

Favoriser la communication ouverte, efficace et fluide / Les outils et moyens pour faciliter l’expression et la compréhension des acteurs et favoriser le rayonnement du Centre du Vieux Moulin de LaSalle sont en place.

Orientation:   (5)

Travailler en complémentarité avec le milieu sur des enjeux touchant les aînés / Le Centre du Vieux Moulin de LaSalle doit s’impliquer dans son milieu et bien connaître les besoins dans la communauté. Il doit établir des partenariats et/ou travailler en collaboration. Avoir la capacité de mobiliser et faire entendre la voix des aînés dans la communauté. Faire avancer les causes qui les touchent et leur permettent d'y contribuer collectivement.

Orientation:   (6)

Assurer la santé financière de l’organisme /La stabilité, viabilité et diversité doivent être priorisées par le biais d’une saine gestion des ressources humaines, matérielles et financières.

Orientation:   (7)

Avoir des espaces adéquats / Avoir des locaux de qualité  en quantité suffisante pour répondre aux besoins, suivant l’évolution et le développement de l’organisme