Dans le cadre d’un sondage maison, les membres expriment leur grande satisfaction à l’égard de l’organisme. Plusieurs d’entre eux mentionnent que l’organisme leur permet de se détendre, de socialiser, de faire le plein d’énergie, de s’impliquer, d’apprendre de nouvelles choses, d’avoir accès à plusieurs possibilités, de passer du bon temps et de mieux gérer leur stress. Certaines personnes soulèvent que l’organisme leur permet de vivre moins de solitude.

Comment devenir membre?

Si vous avez 50 ans ou plus, procurez-vous votre carte de membre annuelle au coût de 10$, valide du 1er avril au 31 mars à l’administration de l’organisme.

Votre statut de membre vous permet?

  • de faire partie intégrante d'un organisme pour aînés reconnu dans la communauté;
  • d'avoir accès au programme de cours et ateliers, aux différentes activités socioculturelles et communautaires, aux groupes de soutien, à des services d'entraide divers et au Café des aînés;
  • de recevoir un téléphone d’anniversaire, des cartes de prompt rétablissement ou de sincères condoléances au moment opportun par la poste;
  • de vous présenter au conseil d'administration de l'organisme et de voter à l'Assemblée générale annuelle.

Rencontre d’information et d'intégration pour les nouveaux membres

Un ou deux fois par année, tous les nouveaux membres sont invités à une rencontre d’information qui permet de mieux connaître la structure de l’organisme. Une rencontre qui se veut un accueil et une intégration conviviale des nouveaux. Présentation virtuelle et interactive.

Guide des membres

Les nouveaux membres reçoivent un guide d'information incluant le dépliant de l'organisme, code d’éthique et la programmation.

Code d'éthique

Chaque membre doit prendre connaissance et agir en conformité avec ce code d'éthique de l'organisme.  Il est un outil qui fait partie intégrante de la vie au sein de l'organisme.